CakePHP-Fr.Org

Forum francophone du Framework CakePHP

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-06-2008 19:57:11

mickael44
Pitivier

Présentez-vous !

Bonjour à tous !

Allez j'inaugure le forum discussion.

Venez vous présenter sur ce sujet. Je montre l'exemple :

Pour ma part, je m'appelle Mickael et je suis étudiant (en vacance). Je viens de décrocher mon DUT Info et l'année prochaine, je vais effectuer une licence pro Commerce Electronique.

C'est un ami qui m'a fait découvrir CakePHP et je dois avouer que je suis vraiment satisfait par ce framework bien que je ne soit pas pour l'instant un gourou en la matière.

A vous !

#2 30-06-2008 21:30:10

foxmask
Clafoutiche
Site web

Re: Présentez-vous !

Bonsoir,
moi c'est FoxMaSk (le vrai le seul l'unique et pas le livre de Juliet Marillier wink
Blague à part, je suis codeur depuis une éternité sur divers langages.
J'ai croisé CakePHP en faisant un comparatif sur les framework MVC en PHP et me voici là wink
Comme Mickael44 je ne suis pas un guru non plus mais des plus (que) motivé.
Cdt.

#3 30-06-2008 21:33:57

real34
Cooker
Lieu: Toulouse
Site web

Bonne initiative !

De mon côté je m'appelle Pierre, étudiant à l'INSA de Toulouse en Informatique où je viens de finir ma 4ème année. Je suis également des cours à l'ESC Toulouse en management en milieu High-Tech. En dehors des cours, je porte une casquette de développeur web indépendant.

CakePHP est relativement nouveau pour moi (quelques mois), mais après avoir testé de nombreux outils, langages et frameworks, je crois avoir trouvé avec ce framework ce qui me correspond parfaitement. Déjà 2 sites sont en constructions avec cet outil.

Sinon, j'aime pas mal la musique (je joue de la guitare électrique dans un groupe), les soirées et les voyages. Si certains sont à Montréal durant l'été, c'est avec plaisir que je vous rencontrerai !!

Expert CakePHP - Co-gérant du studio web Occitech

#4 01-07-2008 08:10:02

isidore
Chouquette
Lieu: Lille

Bonjour,

Informaticien de naissance (ou presque !), j'ai pratiqué divers langages jusqu'à ce que mon job m'éloigne de la pratique quotidienne du développement pour me plonger dans les délices (!) du management.

Je lorgne sur CakePHP depuis quelques mois et je tente de maîtriser la bête au fil des quelques heures de temps libre que je parviens à dégager çà et là.

"Je pompe donc je suis." -- proverbe Shadok

#5 02-07-2008 19:47:32

MaTTuX_
Chouquette
Lieu: Santiago-Chile

Bonjour,

Je suis Matthias alias MaTTuX_, je suis reflexologue et passioné d'informatique . Je commence à decouvrir cakephp et j'éspère avoir de l'aide grâce à vous :-)

#6 02-07-2008 20:24:42

cobex4
Crêpe Suzette

Bonjour,

Moi c'est Michel alias cobex4, je suis passionné d'informatique et je débute en php, et je me retrouve ici en suivant MaTTuX_ smile

Je maitrise plus Linux (openSUSE pc bureautique et debian en serveurs)  que le php, mais je vais tenter garce à vous de me former à l'utilisation de cakephp smile

#7 02-07-2008 20:32:45

MaTTuX_
Chouquette
Lieu: Santiago-Chile

bienvenue cobex4 \o/

#8 02-07-2008 20:52:49

cobex4
Crêpe Suzette

hihi bienvenu a toi aussi MaTTuX_ \ô/

#9 03-07-2008 09:40:52

Fish
Brownie

Hello,

petit poisson à tout faire de l'informatique, je travaille dans l'education nationale en région parisienne.

J'ai découvert cakePhp suite à une petite étude sur les différents frameworks également et suis très satisfait, je ne maitrîse pas grand chose pour le moment mais j'y travaille...

J'aime: Raler
J'aime pas: Raler

Non c'est pas Kloug

#10 04-07-2008 01:11:02

francky06l
Cooker

Bonjour a tous,

Je m'appelle Franck, dans l'informatique depuis pas mal de temps. Ma tasse de the c'est C/C++/Assembleur, mais j'ai decouvert cakePhp il y a quelques mois (annees ?) ..  Present sur le groupe cakePhp Anglophone depuis pas mal de temps, je suis tres heureux que cakephp-fr commence a vivre.
Je suis tres concerne par la performance et les solutions/challenges "technique", le design etant plutot une affaire de gout (et je trouve tous les design mieux que les miens) .. Voila si je peux aider, je le ferais avec joie.

#11 05-07-2008 12:28:57

kazhar
Crêpe Suzette
Lieu: Lyon, France
Site web

Hello,

Damien, ancien propriétaire du domaine cakephp-fr.org sur lequel j'avais à l'époque tenté de lancer une communauté (seul malheureusement. Commencer cela en passant par le groupe de discussion est apparemment mieux pour le lancement (ou alors la communauté Cake franco a grossi depuis deux ans))

Je finis actuellement mes études en licence professionnelle "web développeur" et suis en stage à Lyon chez O2Sources. A partir de septembre, je serai donc salarié (dans la même entreprise).

développeur web - position google - agence web
Il faut aimer les autres, non pour soi, mais pour eux - Proverbe Espagnol

#12 13-07-2008 14:13:52

AssiuM
Chouquette

Bonjour,

Rémi, 23 ans, en train de finir des études en informatique.
Mon travail de fin d'études utilisera CakePHP et donc je suis en plein apprentissage de l'utilisation de ce framework...

#13 24-07-2008 19:42:27

lcLukas
Pitivier

Salut à tous,

Voilà moi c'est Lukas (enfin lcLukas car lukas est depuis pas mal de temps utilisé par trop de monde ... sad)
J'ai 24 ans et je cherche actuellement du taf dans le développement  informatique (de préférence dans le développement web) et je suis donc souvent à la recherche de nouvelle chose.

Depuis quelque temps cette nouvelle chose c'est Ruby On Rails, donc pour rester dans le monde du MVC en php je me suis mis dans la foulé à cakephp tongue

une chose à dire nice surprise !!!

edit : mdr jr viens de voir que j'étais "crêpe susette" ...

Dernière modification par lcLukas (31-07-2008 22:57:19)

#14 18-08-2008 22:22:10

DrewProd
Brownie

Bonjour,

Moi c'est Alex aka DrewProd j'ai 25 ans et je suis infographiste porté (par Arquad) depuis peu, mais dans l'informatique depuis mes 13 ans. J'ai d'abord fais de la maintenance sur beaucoups de systèmes (win, GNU/Linux, *BSD) et parrallèlement j'ai fais du coding web. J'ai décidé de coder proprement et cakePHP est passé par là !

Bonne continuation et bon coding à tout le monde smile

Dernière modification par DrewProd (18-08-2008 22:22:47)

#15 16-10-2008 10:55:16

pluriels
Cooker
Lieu: Lyon

Salut à tous,

Lionel, aka Pluriels, j'ai été indépendant pendant 4 ans et maintenant chez Sully-Group où je suis développeur PHP confirmé (il faut le dire vite).
CakePHP m'a ouvert les yeux sur le génie logiciel et tout ce qui touche à la production de code et à la méthodologie.
Depuis, je me pose des questions existentielles sur la qualité du code et les meilleures pratiques pour réaliser une application.

J'ai repris à Kazhar, avec son accord, CakePHP-Fr.org car je trouvais dommage que le site tombe en désuétude.

J'espère apporter mon aide à faire grossir notre secte communauté.

#16 25-11-2008 22:19:50

calogerogigante
Fraisier

Ah tiens ! J'avais pas vu la section présentation...

Bon, je me présente aussi. Calogero, 37 ans, programmeur sur mon temps libre. Bien que diplômé en informatique, je travaille dans un autre domaine durant les heures de bureaux...

Résultats des courses : j'adore coder durant mes heures de loisir... Principalement XHTML, CSS, javascript,et PHP, depuis 3 ou 4 ans déjà... Un peu de Java, un peu de C# aussi...

J'ai fait mes premières armes avec un framework PHP grâce à Copix, que je continue à utiliser pour développer des petites applications web aujourd'hui... (dernière réalisation : un gestionnaire de lampes pour le grand immeuble de mon bureau). Je devine la puissance de CakePHP, d'où mes efforts d'apprentissage depuis quelques semaines...

Et j'aime bien ce site, car c'est un forum sur... CakePHP...
Nooooon ? Siiiiiiiii !

real34 a écrit:

je joue de la guitare électrique dans un groupe !

Je suis aussi musicien, un peu multi-instrumentiste, mais je joue principalement de la guitare depuis 20 ans au moins.
Du classique, du jazz, du rock, du métal... Plus dans un groupe hélas... Plus le temps, avec un petit bébé très attendu qui arrivera à la mi-mars 2009.
Mais donc, dès que ça a 6 cordes, ça me branche !! Quoique je chipote aussi à ma basse parfois, mais c'est pas les mêmes sensations...
big_smile
J'ai une BlackBeauty Epiphone/LesPaul...

Dernière modification par calogerogigante (25-11-2008 22:26:03)

#17 20-02-2009 11:28:42

thecanea
Pièce Montée
Lieu: Grenoble

Je me présente aussi, histoire de relancer d'éventuelles présentation wink
Je m'appelle Hugo, je suis étudiant en Licence pro Devpt Web... J'ai eu mon DUT info l'année passée.

J'ai touché à pas mal de langages, dont le C/C++, Java... Mais je garde une préférence pour le php, plus sympa à mon goûts (et surtout le plus utile sur les projets auxquels j'ai été amené à travailler^^).

J'ai fais mes premiers pas en fin d'année 2008 avec cakephp, et je suis enthousiasmé pour la suite wink

Allez, bonne continuation !

Et félicitations pour les efforts faits du côté francophone... wink

Thec/Hugo big_smile

#18 11-05-2009 02:29:53

Blux
Chouquette

Bonjour,

Je viens de m'inscrire à ce forum francophone dont je ne savais pas l'existence. De plus, j'ai été surpris de reconnaître un utilisateur d'un autre forum dont je fais partie (cekephpforum.net et l'utilisateur en question est francky06l)

#19 23-08-2009 17:21:42

B'
Chouquette

Bonjour,

Moi c'est benjamin, étudiant en informatique. A la base ma "spécialité" est le réseau, mais depuis peu pour m'occuper et par curiosité je me suis mis un peu à "programmer". Donc j'ai appris le xhtml/css et le php, et j'ai réalisé divers petit projets codé en "dur"..

Puis en voulant progresser et coder "proprement" j'ai découvert les frameworks, et CakePHP.
J'ai choisis d'utiliser Cake car j'ai trouvé que la documentations et divers ressources étaient particuliérement bien fournit comparé à d'autres framework... Et que la communauté avait l'air active.

#20 24-08-2009 01:29:16

kamui545
Chef Pâtissier
Site web

Bonjour,

Je me nomme Emmanuel (Manu), je suis étudiant en Informatique et plus particulièrement dans la branche Réseau bien que je sois passionné de programmation.

Âgé de 20 ans je développe en PHP depuis environ 5-6 ans, j'ai donc commencé mes premiers pas sous PHP4 et je développe actuellement sous PHP5.3 en attendant la fameuse version 6.

Étant auto entrepreneur en parallèle avec mes études, j'avais pour projet de développer mon propre Framework à ma façon après avoir étudié Zend Framework et CakePHP durant le temps libre de mes stages en entreprise.

Au fur et à mesure que mon projet avancé, ce dernier ressemblé de plus en plus a CakePHP.
Plutôt que d'en faire une pale copie, j'ai donc décidé de faire confiance à ce dernier pour mes projets et aider la communauté une fois que ma maitrise de Cake sera d'avantage meilleur.

#21 24-08-2009 10:57:13

real34
Cooker
Lieu: Toulouse
Site web

Bienvenue a vous !
J'espere que vous trouverez toute l'aide necessaire sur ce forum, et que nous accepterons votre aide des que vous vous en sentirez prets wink

Expert CakePHP - Co-gérant du studio web Occitech

#22 29-10-2009 16:47:29

Marion
Chouquette

Bonjour tout le monde
je me présente, Marion, développeur depuis une dizaine d'années. J'ai surtout commencé dans le multimédia, mais je fais des sites web depuis 1 an, depuis que je suis indépendante.
Je suis actuellement à la recherche de solutions pour développer rapidement les sites web dont les devis ont été accepté, vu que j'ai commencé en faisant tout en php/mySql.
Je me penche donc sur CakePhp pour voir si ça correspond à mes attentes.

#23 08-03-2010 16:42:43

falatop
Pitivier

Bonjour à tous,

Je m'appelle Fabrice et je développe en php depuis 10 ans (en fait depuis la sortie de php3). J'ai toujours sur le feu la refonte d'un CMS que j'ai développé dès 2001.
Séduit par ce framework, je compte le maitriser dans le but de finaliser enfin le refonte de ce CMS.

J'espère donc pouvoir aider à mon tour dès que j'en aurais la possibilité.

A bientôt

#24 15-08-2010 19:18:20

tippex95
Crêpe Suzette

bonjour,

je suis tippex95 ( big_smile ), je suis développeur web, je suis là bien sur parce que le framwordk m'intéresse j'aimerais bien le maitriser mais pour le moment je suis un gros novice mais bon

#25 08-03-2011 20:20:09

Monbuzz
Chouquette

Salut, Moi c'est Arnaud, Je gère plusieurs sites web mais le problème c'est que je suis limité à l'utilisation de cms pour arriver à mes fins car je n'y connais rien au php donc j'essaye de corriger ca en apprenant en autodidacte

Un annuaire gratuit ou inscrire vos sites web

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr