CakePHP-Fr.Org

Forum francophone du Framework CakePHP

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-07-2014 21:50:36

flashios09
Crêpe Suzette

déconnecter un utilisateur avec le Auth Component

Salut,

Je veux déconnecter un utilisateur en utilisant le Auth Component de cakephp mais la méthode logout ($this->Auth->logout()) ne déconnecte que l'utilisateur courant . Malheureusement on peut pas spécifier un paramètre (le user_id par exemple) qu'on veut le déconnecter sad

Existe t'il une alternative ?

Merci d'avance

#2 20-07-2014 00:33:06

spout
Cooker

Re: déconnecter un utilisateur avec le Auth Component

#3 20-07-2014 01:02:59

flashios09
Crêpe Suzette

spout a écrit:

SessionComponent::destroy() ? http://book.cakephp.org/2.0/en/core-lib … t::destroy

Merci pour votre réponse wink

D'après ce que je savais SessionComponent::destroy() détruit la session de l'utilisateur courant
moi je voulais détruire la Session d'un utilisateur "particulier".

J'ai créer une gestion d'utilisateur où je peux "activer/désactiver" un utilisateur en utilisant un champs booléen(flag) dans la table "users" . Mon objectif est de forcer la déconnexion d'un utilisateur au moment de la désactivation.

Merci encore une fois

#4 20-07-2014 13:43:03

spout
Cooker

Si tu veux le forcer à se déco direct, je vois pas comment tu pourrais faire autrement qu'avec un push depuis le serveur.
Sinon tu px mettre dans le AppController::beforeFilter() un check (en lisant les datas du user dans la DB) à chaque request et forcer sa déconnexion si le flag est mis.

#5 24-08-2014 15:10:01

real34
Cooker
Lieu: Toulouse
Site web

Bonjour,

En effet c'est la solution : utiliser soit en base de données soit dans le cache une clé qui signifie "est-ce que l'utilisateur X doit être déconnecté" et ensuite vérifier ça à chaque chargement de page, ou dans un gestionnaire d'Autorisation spécifiquement pour l'occasion.

Expert CakePHP - Co-gérant du studio web Occitech

Pied de page des forums

Propuls� par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr