CakePHP-Fr.Org

Forum francophone du Framework CakePHP

Vous n'êtes pas identifié.

• Forums
  •  » Vos annonces
  •  » Premier projet : passage de mon blog de WordPress vers CakePHP

#1 25-08-2014 10:28:15

shingo
Fraisier

Premier projet : passage de mon blog de WordPress vers CakePHP

Salut, j'ai terminé mon blog avec CakePHP depuis quelques jours et j'attendais un peu avant de le présenter à la communauté afin d'avoir l'avis de la communauté. Comme le titre l'indique, je suis parti d'un blog sous WordPress vers CakePHP. Pour le coup, j'ai préféré repartir à zéro pour le template et j'en ai profité pour utiliser le bootstrap de Twitter. J'ai donc dû développer mon propre CMS avec un système de taxonomies et de termes. J'ai aussi développer un gestionnaire d'images en PHP/jQuery, car je ne trouvais aucun plugin qui me convenait. Je cherchais quelque chose de très poussé et en même temps facilement personnalisable ressemblant fortement au gestionnaire de média de WordPress. La plupart des plugins sont payants et ne correspondent pas à mes attentes, alors j'ai préféré me mettre au boulot.

Durant mon développement, je n'ai pas rencontre de difficultés particulières. J'ai juste perdu beaucoup de temps à choisir ma solution. Avant de passer définitivement sur CakePHP, j'ai tenté un premier essai avec CodeIgniter, mais après avoir bien avancé dans le projet, j'ai préféré laisser tomber au vu du manque de fonctionnalités de ce frameworks. CakePHP est nettement plus complet et plus robuste à mon goût. J'ai donc tout recommencé, pour obtenir ce résultat.

Disons que mon blog était une forme d'expérience pour savoir si je pouvais adopter CakePHP ou bien retourner sur WordPress. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire mon billet : De WordPress à CakePHP

Lien vers le blog : http://cobra-system.fr/

Merci pour vos retours !

#2 05-01-2015 22:40:20

Olivier C
Chouquette
Site web

Re: Premier projet : passage de mon blog de WordPress vers CakePHP

Bonjour. Je suis intéressé par cette démarche car je compte prendre le même chemin. Ce n'est pas encore définitif, mais de tout ce que j'ai pu lire, CakePHP semble complet et plus simple à prendre en main que d'autres framework...

Pour votre base de donnée : avez-vous utilisé la même structure que celle de WordPress ? Qu'y avez-vous ajouté ?

• Forums
  •  » Vos annonces
  •  » Premier projet : passage de mon blog de WordPress vers CakePHP

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr