CakePHP-Fr.Org

Forum francophone du Framework CakePHP

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-09-2014 21:20:50

bobol
Eclair café

CakePHP 3.x Taxonomy Plugin

Bonjour,

Je viens de terminer la première version d'un plugin de taxonomie, afin de lier facilement des tags ou des catégories à du contenu pour CakePHP 3.x :

https://github.com/Bridn/CakePHP-3.x-Taxonomy-Plugin

Je poste surtout sur ce forum pour montrer la nouvelle structure de cake 3.x comme :

- La gestion des namespaces.
- Le behavior et les associations dynamiques.
- Le formatResult qui en quelque sorte remplace le afterFind pour injecter des données dans l'object retourné.
- Les entités.

J'ai pas mal galéré sur ces nouvelles modifications du core, surtout l'ORM et le callback afterFind qui n'existe plus. J'espère que ce dépôt pourra aider quelqu'un dans le développement d'autres plugins ou tout simplement pour s'adapter à la nouvelle version.

Le plugin fonctionne, à part le counter cache qui ne décrémente pas le model associé, du coup il ne supprime pas les tags non utilisés. Je pense que c'est lié au fait que cake soit encore en phase de beta, ou alors c'est encore un paramètre de l'ORM non renseigné dans la doc. Il faut en fait passer l'entité en paramètre de $this->delete(); et non simplement l'id de l'entité, ainsi le counter cache décrémentera la table associée.

Dernière modification par bobol (20-09-2014 13:49:50)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr