CakePHP-Fr.Org

Forum francophone du Framework CakePHP

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-09-2014 15:20:58

lemouix
Crêpe Suzette

Problème sur une requête et un custom field

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur mon projet  (miamee) présenté dans la rubrique du site. Je rencontre un petit soucis:
J'ai construis une requête avec contain et j'ai ajouté tous mes champs dont un AVG qui me permet de récupérer la moyenne de toutes les notes mises sur une fiche.
Mon problème: je ne vois pas comment faire un filtre sur la valeur retournée, puisqu'un 'avgRate > ' => 10 ne fonctionne pas (group needed):

J'espère avoir été assez clair... n'hésitez pas pour plus de précisions. Merci !

Voici la requête complète:

Code: php

1. $this->paginate = array(
  2.                 'paramType' => 'querystring',
  3.                 'limit' => 20,
  4.                 'contain'=>array(
  5.                     'Restaurant' => array(
  6.                                           'PostalCode' => array(
  7.                                                                'Region'
  8.                                                                )
  9.                                           ),
  10.                     'Dish' => array('Category'),
  11.                     'RestaurantDishComment' => array('User',
  12.                                                     'fields' => array(
  13.                                                                    'comment',
  14.                                                                    "date_format(created,'%d/%m/%Y à %H:%i:%s') as created",
  15.                                                                    'RestaurantDishComment.rate_global',
  16.                                                                    'RestaurantDishComment.activated',
  17.                                                                    '[b]AVG(rate_global) as avRate[/b]',
  18.                                                                    'count(RestaurantDishComment.id) as nbComments'),
  19.                                                     'limit' => 1,
  20.                                                     'order' => 'created DESC',
  21.                                                     'conditions' => array('RestaurantDishComment.activated' => 1
  22.                                                                           )
  23.                                                     )
  24.                   ),
  25.             'conditions' => $conditions,
  26.              'order' => array('Dish.category_id' => 'asc'));

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr