CakePHP-Fr.Org

Forum francophone du Framework CakePHP

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-05-2015 16:59:12

SAmpistaroy
Salambo

Présentation de projet

Bonjour,

je me présente Sampiero, je suis calé en bidouille informatique (hardware, software) et langage web(php/mysql/css/html).
En savoir plus sur le projet
Genèse

Bonjour,

ce projet est déjà en construction, vous trouverez un lien plus bas permettant de tester certaines parties du projet.

laissez moi tout d'abord vous présenter les raisons qui me poussent dans ce projet grâce à ces situations résumées:

-Vous venez d'adopter un chien.
vous souhaiteriez le sociabiliser et le dresser pour cela deux solutions, le bouche à oreille ou un moteur de recherche. Ces deux solutions sont archaïques. Le bouche à oreille peut être très long et ne pas aboutir. Le moteur de recherche trop fourni et pas assez filtré.
Personnellement c'est le bouche à oreille qui avait fonctionné.

-La deuxième situation est en tant que Gérant d'une structure d'activité physique subaquatique. Difficile de répondre au téléphone sous l'eau... et quand on rappelle les personnes ne sont peut être plus disponible etc...

-Maintenant, vous êtes un nouveau passionné de vélo tout terrain.
Vous en acheter un pour vous évader dans les environs, gratter la gomme sur quelques pierres, génial. Oui mais est ce qu'il existe déjà un endroit ou je pourrai aller ?

-Aller une dernière pour la route pour extrapoler, vous partez loin, loin loin, en vacances "Farniente" et subitement vous vient l'envie de bouger.
Mais que faire ? les renseignements de l'hébergeur ? l'office du tourisme ? les passants ? piouf ca fait beaucoup de pistes.

Toutes ces situations me font penser qu'un outil pourrait améliorer tout cela.

Le projet AssoLive vise à y répondre.

N.B.: J'ai choisis comme technologie un site web pour ce projet car il est multiplateforme à l'heure ou j'écris ces mots contrairement par exemple aux applications.
Le projet et son originalité

AssoLive donnera la possibilité de :

1 - représenter un utilisateur lambda pouvant :

-Trouver/Créer des "Spots", lieux d'activités afin de faire sortir de l'ombre un lieu sympa pour une activité.
-Trouver une structure : Moteur de recherche ? Oui, la différence est pour les résultats, tous représentent que des sites préformatés mis à disposition aux structures par AssoLive. Les utilisateurs ont a mettre le contenu.
Ceci permettra de trouver des structures à un lieu dit et une activité donnée, grâce à un système de "Tags" permettant de classer les structures pour les trier puis mis à jour grâce à la dernière activités connues du propriétaire sur le site. Et pour finir un système équitable de première place tournante lors de l'affichage dans  la recherche d'une liste de structure.
-Visiter le site d'une structure. (Pages disponibles : Informations générales, nouvelles, présentation/historique, prestations, agenda, spots).
-Demander pour une réservation. (si activé dans la structure).
-Un history Book pour vous rappeler des tous les bons moments vécus, et l'agenda de vos structures préférée actuelle et à venir pour vos futurs bons moments.

2 - représenter une structure lambda pouvant :

-Compléter un Site sympa pret à l'emploi.
-Un système de news pour garder contact avec vos visiteurs.
-Un système d'agenda, prestations pour gérer les réservations et les fiches de vos pratiquants.
-albums photo/video.
-A nouveau les "Spots".

Et Pour finir je souhaiterai mettre en place un système d'auto-financement du projet après son lancement grâce à 2 systèmes.
Sur la page principale mettre en avant quelques structures ou évènements grâce à des encadrés payant.
Limiter le nombre de "Tags" (activité concernant la structure ou le spot) cela pas seulement pour finanacer le proje tmais aussi auto-réguler la classification. Je propose 2 "Tags" de base.

Lien

Recrutement

Toute personne pouvant coder ? Ok ok

J'utilise cakephp pour développer pour le moment. BootstrapTwitter pour le design. Wamp en serveur. Donc toutes personnes ayant des connaissances en HTML, CSS, PHP, CakePHP, AJAX, JS, design, intégration.

Dernière modification par SAmpistaroy (11-05-2015 18:16:26)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr