CakePHP-Fr.Org

Forum francophone du Framework CakePHP

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-09-2015 10:24:21

Kristen Saphiroz
Crêpe Suzette

[RESOLU] Comment déployer une application cakePhp en entreprise

Bonjour les amis,

J'utilise cakePhp 3.0, pour l'installer sur ma machine (serveur local) je voudrais utiliser composer, mais voilà, l'installateur windows de composer échoue car mon proxy l’empêche d'accéder au site "getcomposer.org". J'utilise xampp que j'ai installé sur ma machine se trouvant dans le réseau de l'entreprise cliente.

Voici mes questions: si en installation locale il y a un problème avec composer, lorsque je viendrai à déployer l'application sur le serveur de l'entreprise, est -ce qu'il n'y aura pas problème aussi? Si je fini de réaliser l'application, quelle est la procédure pour la déployer sur le serveur de l'entreprise? Faudra-t-il passer encore par la case Composer?

Merci d'avance pour vos réponses car cela déterminera si je dois continuer à envisager cakePhp ou me tourner vers un autre framework.

Merci encore.

#2 13-09-2015 19:52:49

cake17
Cooker
Site web

Re: [RESOLU] Comment déployer une application cakePhp en entreprise

Bonjour Kristen,

Je pense que ça va devenir difficile d'utiliser CakePHP 3 sans composer. Malheureusement, je pense que tu auras le même problème avec les nouvelles versions de tous les framework, que ce soit pour Symfony, Laravel ou autres... Composer est devenu LE gestionnaire de paquets de PHP.

En revanche, il y a toujours la possibilité d'utiliser CakePHP 2 qui continue à être maintenu pendant encore quelques temps.

Pour déployer avec CakePHP 3, il faut aussi pouvoir lancer composer sur le serveur. Le principe est pour la plupart des serveurs récents d'envoyer avec git son code qui va déclencher un "composer install" sur le serveur pour ajouter toutes les dépendances de ton projet dans le dossier "/vendor".

#3 15-09-2015 09:31:43

Kristen Saphiroz
Crêpe Suzette

Re: [RESOLU] Comment déployer une application cakePhp en entreprise

Merci déjà cake17,

Tes réponses me satisfont. Merci et à bientôt.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr