CakePHP-Fr.Org

Forum francophone du Framework CakePHP

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-02-2017 14:41:51

Kuneru
Crêpe Suzette

[RESOLU] Problèmes de compréhesion avec la page default.ctp

Bonjour à tous,

Je suis un débutant dans l'utilisation de CakePHP et BootStrap, mais j'apprends les 2 pour réaliser un site internet. Je pense avoir compris comment fonctionne BootStrap et je l'ai appliqué sur mon site pour que celui-ci soit parfaitement responsive. Néanmoins, je rencontre des problèmes en liant CakePHP et BootStrap, je crois.

Par exemple, j'ai ma page default.ctp, où je dois y mettre mon header et footer, si j'ai bien compris. Cela se mettra ainsi sur toutes les pages de mon site ce qui est fort pratique. En revanche, c'est la partie suivante que j'ai du mal à comprendre :

Code: php

1. <?= $this->Flash->render() ?>
  2.     <div class="">
  3.         <?= $this->fetch('content') ?>
  4.     </div>
  5.  
  6. </body>

Si je comprends bien : "<?= $this->fetch('content') ?>"permet d'afficher le contenu de ma page (home.ctp par exe). Cependant, il y a des marges qui s'appliquent automatiquement et pour le coup, je ne peux pas mettre quelque chose au bord de l'écran (à gauche) car j'ai forcément une marge de quelques pixels et pour afficher un menu, j'aimerai ne pas avoir cette marge. J'ai tenté de modifier la classe de la div en mettant par exemple : "col-lg-12" qui me fait les marges ou "container" qui me réduit le tout ou "container-fluid" qui fait la même chose... Je ne me rappelle plus la classe d'origine qui était utilisée dans cette div, mais cela ne marchait pas non plus.

Fait étrange, si je colle le code de ma div navigation ailleurs, directement dans le code de la page default.ctp plutôt que home.ctp, miracle plus de marges...

Je suis un peu perdu alors si vous avez une piste, merci de m'aider ! smile

#2 03-02-2017 15:33:53

cyberbobjr
Baker

Re: [RESOLU] Problèmes de compréhesion avec la page default.ctp

Salut,
je n'ai pas tout compris. Mais pour te donner mon exemple, ma navbar "Bootstrap", je la place dans un élément, et cet élément est injecté dans mon /layout/default.ctp.
++

Développeur freelance et disponible, contactez-moi en privé.
Mon blog CakePHP : http://caketuts.key-conseil.fr

#3 03-02-2017 16:20:39

Kuneru
Crêpe Suzette

Bonjour cyberbobjr,

Oui cela marche parfaitement avec la page default.ctp. Mon header et mon footer se placent bien sans marges sur les cotés. Cependant, lorsque je tente d'ajouter une barre de navigation à gauche de l'écran, dans ma page home.ctp, j'ai des marges qui se matérialisent sur le côté gauche de l'écran (quelques pixels), alors que je veux que ma div soit tout à gauche sans laisser de marge avant (0px à gauche si tu préfères) :

1. <div class="list-group col-lg-2">
  2.       <a href="#" class="listGroupItem">...</a>
  3.       <a href="#" class="listGroupItem">...</a>
  4.       .
  5.       .
  6.       .
  7.     </div>

Enfin, si je place ce code dans ma page default.ctp et pas home.ctp, j'ai pas de marges ! yikes

Dernière modification par Kuneru (03-02-2017 16:21:50)

#4 07-02-2017 23:13:06

cyberbobjr
Baker

ta page home.ctp est récupérée à partir du fetch('content')
est-ce que ton fetch('content') est dans un div avec une class qui rajoute des marges ? que dis l'inspecteur WEB de ton navigateur ?

Développeur freelance et disponible, contactez-moi en privé.
Mon blog CakePHP : http://caketuts.key-conseil.fr

#5 13-02-2017 08:52:44

Kuneru
Crêpe Suzette

Bonjour,

Oui, comme je l'ai expliqué, mon fetch(content) est dans une div. Je l'ai montré plus haut d'ailleurs. J'ai effectivement des marges qui s'appliquent : de 15px de chaque côté de ma page, mais je ne sais pas d'où ça vient hmm Evidemment, quand je supprime ces marges dans l'inspecteur d'éléments, ma page supprime les marge et met mes éléments aux bords des pages comme je le voudrais. Je ne pense pas que je puisse supprimer la div class="" où se trouve mon code et mon fetch(content)...

#6 13-02-2017 12:09:36

cake17
Cooker
Site web

Bonjour,

Dans bootstrap, en général les div avec class col-*-* (du genre de ton col-lg-2) doivent être entourées par un div class="row". Ca devrait régler le problème des marges.

1. <div class="row">
  2.     <div class="list-group col-lg-2">
  3.           <a href="#" class="listGroupItem">...</a>
  4.           <a href="#" class="listGroupItem">...</a>
  5.           .
  6.           .
  7.           .
  8.      </div>
  9. </div>

#7 13-02-2017 16:36:48

Kuneru
Crêpe Suzette

cake17 a écrit:

Bonjour,

Dans bootstrap, en général les div avec class col-*-* (du genre de ton col-lg-2) doivent être entourées par un div class="row". Ca devrait régler le problème des marges.

1. <div class="row">
  2.     <div class="list-group col-lg-2">
  3.           <a href="#" class="listGroupItem">...</a>
  4.           <a href="#" class="listGroupItem">...</a>
  5.           .
  6.           .
  7.           .
  8.      </div>
  9. </div>

Woah ! Bravo, c'était bien ce qu'il fallait faire big_smile Je te remercie infiniment smile
Je clos ce sujet ! Merci à tous pour l'aide apportée !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr