CakePHP-Fr.Org

Forum francophone du Framework CakePHP

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-02-2017 14:41:51

Kuneru
Crêpe Suzette

[RESOLU] Problèmes de compréhesion avec la page default.ctp

Bonjour à tous,

Je suis un débutant dans l'utilisation de CakePHP et BootStrap, mais j'apprends les 2 pour réaliser un site internet. Je pense avoir compris comment fonctionne BootStrap et je l'ai appliqué sur mon site pour que celui-ci soit parfaitement responsive. Néanmoins, je rencontre des problèmes en liant CakePHP et BootStrap, je crois.

Par exemple, j'ai ma page default.ctp, où je dois y mettre mon header et footer, si j'ai bien compris. Cela se mettra ainsi sur toutes les pages de mon site ce qui est fort pratique. En revanche, c'est la partie suivante que j'ai du mal à comprendre :

Code: php

1. <?= $this->Flash->render() ?>
  2.     <div class="">
  3.         <?= $this->fetch('content') ?>
  4.     </div>
  5.  
  6. </body>

Si je comprends bien : "<?= $this->fetch('content') ?>"permet d'afficher le contenu de ma page (home.ctp par exe). Cependant, il y a des marges qui s'appliquent automatiquement et pour le coup, je ne peux pas mettre quelque chose au bord de l'écran (à gauche) car j'ai forcément une marge de quelques pixels et pour afficher un menu, j'aimerai ne pas avoir cette marge. J'ai tenté de modifier la classe de la div en mettant par exemple : "col-lg-12" qui me fait les marges ou "container" qui me réduit le tout ou "container-fluid" qui fait la même chose... Je ne me rappelle plus la classe d'origine qui était utilisée dans cette div, mais cela ne marchait pas non plus.

Fait étrange, si je colle le code de ma div navigation ailleurs, directement dans le code de la page default.ctp plutôt que home.ctp, miracle plus de marges...

Je suis un peu perdu alors si vous avez une piste, merci de m'aider ! smile

#2 03-02-2017 15:33:53

cyberbobjr
Baker

Re: [RESOLU] Problèmes de compréhesion avec la page default.ctp

Salut,