CakePHP-Fr.Org

Forum francophone du Framework CakePHP

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-10-2014 16:38:28

JohnDeluxe
Chouquette

erreur "Call to a member function find() on a non-object"

Bonjour,

Je développe en php mais je débute totalement dans l'utilisation de cake. Je dois passer sur un serveur de production (version de php : 5.2) un site qui marche parfaitement sur un serveur de test (version de php : 5.4) mais que je n'ai pas développé (oui je sais je pars mal smile ). Et j'ai une erreur "Call to a member function find() on a non-object" sur la ligne de code suivante d'un controlleur :

Code: php

1. $this->set('articles', $this->rubrique->article->contient->find('first',array('conditions' =>array("contient.ID_RUBRIQUE = '$id_reel' AND article.VISIBLE_ARTICLE = 1"))));

(rubrique, article et contient étant des tables de ma bdd). Apparemment, j'ai le pb à chaque fois que j'utilise $this->rubrique->article->contient. Pour php, cette "variable" n'est pas de type objet ou n'est pas un objet de type model sur lequel je peux utiliser la méthode find. Mais je ne comprends pas cette syntaxe... Je ne comprends pas non plus pourquoi ça marche sur mon serveur de test sad

Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance smile

#2 06-10-2014 06:34:52

spout
Cooker

Re: erreur "Call to a member function find() on a non-object"

Les modèles sont censés être en CamelCase: http://book.cakephp.org/2.0/en/getting- … onventions

#3 11-10-2014 14:38:15

JohnDeluxe
Chouquette

Re: erreur "Call to a member function find() on a non-object"

Merci pour cette réponse

Donc en fait je devrais écrire $this->Rubrique->Article->Contient->find(...) ?

Pied de page des forums

Propuls� par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr