CakePHP-Fr.Org

Forum francophone du Framework CakePHP

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-04-2015 15:42:57

Crazyweedz
Chouquette

[RESOLU] Problème CookieComponent

Bonjour à tous,

Avant de commencer, je préfère signaler que je "débute" en php et que c'est la première fois que je m’intéresse a cakephp. Vu que la dernière version est sortie autant utiliser celle-ci plutôt qu'une ancienne (même si il y a plus de "ressources sur le net").

Donc voilà mon problème, je suis en ce moment sur un projet personnel, n'ayant pour que pou but d'approfondir mes connaissance en php et de me faire la main sur cakephp.

Pour ce projet je développe un espace membre. au moment de se connecter on peut cocher une case "Connexion persistante", j'ai donc pour cela besoin des cookies. Je regarde donc la doc de cakephp 3 pour voir comment ceux ci fonctionnent.

Je déclare Cake\Controller\Component\CookieComponent dans mon controller ( j'ai même essayé a partir de AppController ) et je reprends les quelques exemple de la docs, seulement... probleme...

Fatal Error : Call to a member function config()/read()/write() on a non-object 

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire. Est ce que j'ai loupé quelque choses ? est ce que je m'y prends mal ?

merci d'avance pour le temps que vous allez me consacrer

EDIT : Soucis réglé. ($this-loadComponent('Cookie') au lieu $this->loadComponent('Cookie')....)

Dernière modification par Crazyweedz (02-04-2015 18:18:31)

#2 05-04-2015 23:31:46

cake17
Cooker
Site web

Re: [RESOLU] Problème CookieComponent

On arrive trop tard pour t'aider ! J'ai mis ton sujet en résolu du coup.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr