CakePHP-Fr.Org

Forum francophone du Framework CakePHP

Vous n'êtes pas identifié.

#26 08-03-2011 23:49:57

pluriels
Cooker
Lieu: Lyon

Re: Présentez-vous !

Bienvenue,

ça fait un moment que personne n'était passé se présenter !
Ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour apprendre PHP mais pour CakePHP, tu devrais trouver ton bonheur.

#27 24-08-2011 21:12:40

Epy
Chouquette
Lieu: Saint Maximin

Bonsoir tout le monde
Je me prénomme Yoven, je suis tombé sur CakePHP en cherchant un framework de développement facilitant la vie à un débutant, je ne suis plus très certain que Cake réponde à ce besoin en parcourant des docs, articles etc, j'ai la sensation d'être noyé et d'être loin du niveau requis, mais j'ai quand même envie d'essayer. (Surtout que je tiens beaucoup aux 2-3 projets que je souhaite réaliser)
Les autres frameworks que j'ai décortiqués dans des comparatifs ou dans leurs documentations respectives m'ont semblé avoir une courbe d'apprentissage bien plus difficile que CakePHP

J'ai surtout du mal avec la prog objet (que j'ai fini par comprendre avec des docs sur Python) et pourtant ça apporte tellement de bonnes choses que j'estime devoir me forcer, j'ai 2 voire 3 projets Web assez conséquents à réaliser (surtout vu mon niveau de départ), et vu que je ne trouverais pas d'aide pour les faire sans avoir entamé le travail ben je me lance.

En espérant m'en sortir et trouver ici de bons gourous guides, gentils et compréhensifs envers les débutants ;D

Merci smile

Dernière modification par Epy (25-08-2011 00:27:46)

#28 04-11-2011 13:53:26

slanteri
Pitivier
Site web

Bonjour à tous,

je m'appelle Sulian, je viens de me mettre à CakePHP après avoir pas mal bidouillé en PHP et parce que le site de la boite où je travaille a vraiment besoin d'une mise à jour.

J'ai choisi CakePHP pour son ACL performante et sa légèreté par rapport à Zend.

Bien cordialement

#29 31-03-2012 00:14:29

OttoPsy
Eclair café
Lieu: Bordeaux

Bonsoir à tous!
Je bosse avec CakePHP depuis quelques mois pour des projets persos; mais encore plus activement ces dernières semaines. Du coup, pour l'occas, je viens me présenter, car le peu de fois ou j'ai posté, j'ai toujours reçu des reponses pertinentes. Je suis pour l'instant (plus pour longtemps) en BTS IG, et j'ai dev un site pour mon stage imposé en seconde année en Cake. Je commence juste à me faire la main, mais je progresse petit à petit avec lui.
Je risque de vous embeter encore un bout de temps encore avec mes questions idiotes, alors autant que vous me connaissiez! tongue
Cake is not a le! ^^

#30 26-05-2012 23:03:17

Pyo
Pitivier
Site web

Bonjour à tous !

Comme la plupart de mes prédécesseurs dans ce post: je découvre CakePhp depuis quelques semaines.

C'est la première fois que je programme un site perso avec un framework (j'ai déjà un peu bossé sur Symfony, mais sans plus) et j'ai opté pour CakePhp suite aux quelques conseils d'un ami.

Personnellement, je suis actuellement un master en Software engineering à l'UCL (Belgique). Je programme dans pas mal de langages différents, mais j'ai toujours eu une petite préférence pour les langages Web.

Vous me reverrez sûrement pour poser des questions ! ^^

Pyo
Mon blog d'astuces informatique et des petites annonces de chien a donner

#31 27-05-2012 11:32:49

spout
Cooker

Bienvenue sur le forum wink

#32 27-02-2014 11:05:21

benjii
Pitivier
Site web

Bonjour à tous !

Je suis inscrit sur ce forum depuis quelques mois mais je n'avais pas encore eu l'occasion de poster un message.

J'ai 22 ans, diplôme d'ingénieur info en poche, et concepteur informatique de métier. J'utilise CakePhp depuis presque 1 ans maintenant, essentiellement pour réaliser des applications "métiers" dans lesquelles la technique n'est pas le plus grand des enjeux mais qui se doivent d'être fonctionnellement nickel.

Voilà, voilà, j'espère pouvoir apporter à la communauté cakePhp (je ne sais pas encore trop comment mais je vais regarder ça de près). Et vive CakePhp !

#33 28-05-2014 18:01:14

Picsou
Chouquette

Bonjour
moi c'est nelson Mandela ......
et non je ne suis pas mort lollollol
Plus sérieusement je suis Nelson Petitos, j'ai aussi découvert il y a très peu de temps le framework cakePHP.
J'aime bien apprendre toute sorte de choses lorsque je développe sur territoire inconnu ...winkwink. Mais je suis déja heureux de voir que la communauté d'utilisateurs n'est pas moins importante et je veux croire que je pourrais être d'une manière ou d'une autre utile. Alors je vais m'accrocher et je vais vite faire de m'accommoder  a cet outil et qui sais peut-être en devenir un expert big_smilebig_smilebig_smile

#34 24-05-2016 15:40:26

DeRozan31
Chouquette

Salut tous le monde,
Je suis un nouveau dans le monde de CakePHP. Je fais du développement web depuis presque 3 ans maintenant et j'ai décider d'apprendre à bosser avec framework car les projets fait à la main manquent cruellement d'organisation...
J'ai commencé par Symfony mais j'ai rapidement abandonné quand j'ai vu la tonne de configuration à mettre en place tout ça pour coder des sites de quelques pages, c'est trop.

CakePHP me semble très bien et le début de l'apprentissage me plaît beaucoup smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr