CakePHP-Fr.Org

Forum francophone du Framework CakePHP

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-09-2010 23:58:47

Crash
Pièce Montée

CakePHP et le forum PHP en novembre

Salut la communauté,

J'ai vu en parcourant vite fait les conférences du forum PHP qui va se tenir à Paris début novembre, que deux conférences sont consacrées à CakePHP. La première est une introduction au framework réalisée par deux membres actifs de la communauté francophone, la seconde va parler de la 2.0 !

La programme de la 1ère étant en cours de validation, peut-on avoir quelques axes par les conférenciers ?
Pour la seconde ça va principalement parler des décisions et des refontes du code de la 2.0. Enfin de la promotion de la 2.0 ? Tout du moins enfin de la communication sur cette version, il était temps.

Je me réjouis que Cake soit présent à ce forum, ça va lui redonner un petit coup de pouce au niveau médiatique, ce qui, je trouve, ne peut être que positif.

Certains d'entre vous vont-ils se rendre à ces conférences ? Je serais en déplacement outre atlantique et je ne pourrais donc pas y assister, quelqu'un pourra-t-il les filmer ? Voire de récupérer les slides ?

http://www.afup.org/pages/forumphp2010/sessions.php#491

Dernière modification par Crash (26-09-2010 23:59:07)

#2 27-09-2010 09:44:42

pluriels
Cooker
Lieu: Lyon

Re: CakePHP et le forum PHP en novembre

Bonjour,

Les conférenciers présents sont plus connus ici en tant que real34 et avairet.
Si j'arrive à me libérer, je compte bien garder une trace de tout ça.

Enfin juste pour le rappeler, mais nous étions présents l'année dernière avec un stand projets. ça nous a permis de "voir" comment ça se passe et, pour real34 et avairet, sauter le pas en proposant cette conférence.

#3 27-09-2010 10:50:26

titimaxime
Chef Pâtissier

Très intéressant. Dommage que je ne puisse m'y rendre.
Mais je compte sur ceux qui y seront pour un compte-rendu parfait ! smile

#4 27-09-2010 17:23:33

Crash
Pièce Montée

Edit : le forum n'est pas complet, désolé.

@pluriels : Y a-t-il quelque part une trace de votre expérience l'an passé à ce même forum ? L'engouement du public pour votre stand etc ?

Dernière modification par Crash (28-09-2010 15:57:42)

#5 27-09-2010 17:46:10

pluriels
Cooker
Lieu: Lyon

@crash : l'année dernière, la salle projets a été un peu improvisée, nous y sommes allés afin d'évaluer si une intervention CakePHP serait une bonne idée. (il vaut mieux éviter l'improvisation à ce niveau)
Dans ce contexte, nous avons été un peu déçu du stand de l'année dernière en terme de visite, mais cela a été très enrichissant pour moi et je pense pour avairet et real34, de pouvoir échanger avec l'AFUP, les autres projets et de voir les interventions

Cette année, avairet est motivé et a permis, via l'AFUP, d'offrir une meilleure visibilité à CakePHP. Dans ce cadre, deux sessions sont programmées.

#6 27-09-2010 18:51:16

avairet
Chef Pâtissier

En même temps le forum est complet depuis quelques semaines maintenant

Le forum n'est absolument pas complet, merci de ne pas véhiculer de fausses informations !
Vous pouvez tous encore vous inscrire :
http://www.afup.org/pages/forumphp2010/inscription.php

Je profite de ce mail pour vous informer que, comme l'an passé, des espaces dédiés à des projets Open Source seront réservés, avec à la clé deux invitations pour le forum. Ces espaces seront répartis sur l'ensemble des lieux de circulation du forum et donc bien plus visibles que l'an passé. Des salles pourront aussi être mis à disposition pour des mini-conférences ou ateliers autour de ces projets Open Source.

Si vous avez développé un projet Open Source, avec ou sans CakePHP ou si vous êtes membre d'une communauté, vous pouvez proposer votre projet à cet endroit :
http://www.afup.org/pages/forumphp2010/ … iption.php

Une nouveauté également cette année : les professeurs d'informatique sont invités grâcieusement au forum, dans la limite des places disponibles, pour leur permettre notamment d'apprécier PHP et son écosystème dans sa globalité. Si vous êtes prof ou si vous connaissez des profs susceptibles d'être intéressés, merci d'écrire à "communication[at]afup[dot]org".

Enfin, pour ce qui est de garder une trace des conférences, sachez que chaque année, après le forum, les slides sont disponibles sur le site de l'Afup (pour 2009, voir ici : http://www.afup.org/pages/forumphp2009/resumes.php) et qu'une partie des sessions est filmé par l'équipe de PHPTV : http://www.phptv.fr/

#7 28-09-2010 07:00:00

real34
Cooker
Lieu: Toulouse
Site web

Crash a écrit:

La programme de la 1ère étant en cours de validation, peut-on avoir quelques axes par les conférenciers ?

Une conférence se prévoit au dernier moment c'est bien connu ! smile
Plus sériseusement, le but est deprésenter les principaux concepts et la philosophie du framework, en montrant quelques bouts de code représentatifs pour que les gens puissent avoir un apercu de ce à quoi ressemble le développement avec CakePHP.

Expert CakePHP - Co-gérant du studio web Occitech

#8 28-09-2010 15:56:53

Crash
Pièce Montée

avairet a écrit:

En même temps le forum est complet depuis quelques semaines maintenant

Le forum n'est absolument pas complet, merci de ne pas véhiculer de fausses informations !
Vous pouvez tous encore vous inscrire :
http://www.afup.org/pages/forumphp2010/inscription.php

Oups, vraiment désolé, j'ai confondu avec Paris-Web. Je corrige mon message. En tout cas merci pour votre participation et pour la visibilité que vous allez offrir au framework smile.

Pied de page des forums

Propuls� par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr