CakePHP-Fr.Org

Forum francophone du Framework CakePHP

Vous n'êtes pas identifié.

  • Forums
  •  » Participer
  •  » Réflexions autour du projet open source de TuttiFrutti CMS

#1 28-03-2009 13:55:34

FredB
Pitivier
Date d'inscription: 18-02-2009
Messages: 10

Réflexions autour du projet open source de TuttiFrutti CMS

Bonjour à tous,

Suite à la réunion IRC du jeudi 26 mars 2009 qui avait pour objet les projets de portail, de création d'association et de présentation du projet cms TuttiFrutti, je reviens vers vous à propos de ce dernier.
Je vois d'ici Aurélien soupirer à l'idée de lire 3 pages...
J'essaie de synthétiser, j'essaie... wink

Il a été évoqué de placer le projet sur un SVN privé afin que chacun puisse apprécier mieux le code source.

Avant cela, j'aimerais que nous fassions un point sur :
- vos motivations pour ce projet, car la réunion n'a pas permis de recceuillir tous les avis et certains avis étaient mitigés;
- qui se sent prêt à participer au projet et dans quels moyens (voir plus loin qui peut participer) ?

Ce point est important, car même si on avance plus vite à deux que seul, ça ne suffit pas à faire évoluer le projet vers l'open source.

Il est clair que TuttiFrutti n'est pas encore prêt à passer en Open Source ; il faut pour cela lui apporter pas mal de petites modifications ne serait-ce qu'au niveau du code source pour l'optimiser, d'uniformiser tous les commentaires du code source (un coup je les met en français, un coup en anglais), factorisation du code,...

Pour ceux qui souhaiteraient avant de décider s'ils s'investissent ou non dans ce projet, de voir le code source, je leur dis tout simplement qu'ils ont déjà tout vu sans le savoir.
En effet, mis à part certains modules conçus maison, on peut dire que 80% de l'application est le fruit des experts CakePHP qui offrent leurs travaux à tous : formation-cakephp, le cookbook, une partie du projet Cheesecake (photoblog) revu, et divers éléments glanés sur les blogs des experts (cakebaker, Fred Bollon and Co). Donc absolument rien qui sort des conventions habituelles de CakePHP.
Ce qui est nouveau, c'est essentiellement la partie qui consiste à adapter le backoffice au design, à coup d'AJAX ou de js. Mais on est là plus dans les vues (Helpers).
Je dirais qu'on a pas besoin de voir le code avant pour savoir si on a envie de s'investir.

---------------------------------------  <parenthèse> ---------------------------------------
Une parenthèse a été soulevée par Avairet à propos de l'accessibilité aux personnes handicapées.
Je vais être très clair et direct sur ce point.
Si l'accessibilité peut être un objectif, il ne doit l'être que pour la partie publique du site, mais en aucun cas pour le backend. Je m'en explique.
Pour moi, cette histoire autour de l'accessibilité est essentiellement de la discrimination positive. On va pas faire de politique, ce n'est pas le lieu, mais je sais de quoi je parle pour avoir travailler et accompagner pendant 3 ans des personnes handicapées adultes, mon épouse exercant elle-même le métier d'éducatrice spécialisée.
Faire des backends de site web accessibles aux handicapés alors que les lieux publics ne le sont toujours pas, c'est un peu croire que la limonade pourra couler dans les rivières un de ces quatres. Le travail est trop long et trop complexe, d'autant que la philosophie de TuttiFrutti va impliquer un maximum d'ajax + js pour designer les interfaces backend.
Rendre du javascript non obstructif est essentiel (quoique sur un backoffice ça se discute vraiment, car TuttiFrutti sans JS n'est plus TuttiFrutti) mais ne signifie pas que ça va être accessible.
Pour ce qui est de l'obligation qu'ont les collectivités de rendre leurs sites accessibles, je vous le dis très clairement aussi, c'est du vent. Certaines vont mettre le paquet (niveau €), car c'est politiquement très correct et ça fait bien et ils en recevront peut-être même des subventions européennes.
Rappelons que la loi date du 12 février 2005 et qu'ils avaient alors une échéance de 3 ans.
Reportée aujourd'hui à 2011.
Comme cela se fait en entreprise, l'état et les collectivités préfèreront payer des pénalités que de s'y contraindre. On a même aujourd'hui des entreprises qui ne reconduisent pas les contrats aux personnes handicapées et préfèrent les taxes, c'est dire. La plaquette a été faite, la photo contient des personnes handicapées, on pourra toujours l'utiliser pour se faire valoir.
Si on veut s'en convaincre, il suffit de regarder ce que l'état paie en pénalités à l'union européenne chaque jour pour le non-respect de nombreuses lois non appliquées (environnement, agriculture, ...) : ça se chiffre en centaines de millions d'euros par an (la dette de l'état français est très précisément de 3000 euros chaque seconde).
Ce point était un peu long, mais c'est pour dire que je ne m'investirais pas dans l'accesibilité du backend tant que toutes les priorités n'auront pas été traitées avant. C'est une perte de temps.
Ceux qui souhaiteraient qu'on parle de handicap, je suis à leur disposition ; mais sachez juste que le handicap est un terme vaste qui ne signifie pas uniquement aveugle ou mal voyant.
Le jour où on fera des backends accesibles à une personne qui a un handicap psychique (c'est ça aussi la personne handicapée), l'homme habitera sur la Lune depuis longtemps.
Si j'étais au Québec, qui a une approche radicalement différente de la personne handicapée, je verrais sûrement les choses differement.
Pour rendre un site accessible aux personnes handicapées, il faut d'abord bien connaître ce qu'est le handicap et cesser d'agiter ce drapeau qui donne bonne conscience.
Avairet, ce n'est pas du tout pour toi que je dis ça, c'est vraiment très général et je pense qu'il y a une grande méconnaissance du handicap en France.
La parenthèse est fermée. wink
---------------------------------------  </parenthèse> ---------------------------------------

Par contre, le minimum syndical est :
- être conforme aux standards du W3C (obligatoire pour le front, pas une priorité pour le back) : structure en tableau interdite, “divite” interdite, ...
- être le plus portable possible (PDA),
- respecter au mieux les bonnes pratiques web (cf site Opquast), le niveau 2 étant un objectif minimum à atteindre (rien que pour ça, il y a du travail, mon site fredboucher.com respectant à 99% les bonnes pratiques par exemple avec un seul facteur non conforme sur 104 critères). Les bonnes pratiques Opquast comporte des critères accessibilité minimum cependant.

Roadmap
Je n'ai pas encore de roadmap définie précisément par un calendrier, puisqu'il faut savoir quand est le départ.
Par contre, j'ai listé les tâches à effectuer si le projet doit voir le jour.
Outils : MySQL Workbench, GanttProject, Eclipse.

Expertise de l'existant
Objectifs :
- lister les actions redondantes à factoriser,
- lister le code source à optimiser (certains appels résiduels à requestAction, vérifier l'existence des fonctions depréciées, vérifier certaines requêtes SQL, vérifier tout ce qui peut être placé dans les modèles plutôt que dans les controlleurs,...),
- analyse des tables (InnoDB, MyIsam) et de leurs pertinences, noms de champs à rendre plus standards (internationaux), …

Corrections
Corrections des éléments précédents

Développement
L'idée principale est axée sur deux points principaux :
1) une usabilité maximale : ça signifie enlever du backend tout ce qui peut nuir à la compréhension d'un utilisateur non informaticien. Enlever n'est pas supprimer. Par exemple, un non informaticien ne sait pas ce que ce sont les metas (description) ou la balise title d'une page ; on ne lui pollue pas l'interface avec ça, mais il peut avoir la possibilité de les configurer facilement s'il le souhaite. Bref, aller à l'essentiel.
Une idée peut-être de proposer comme sur certains clients lourds une aide au survol ou clic d'un icône, qu'on peut désactiver lorsqu'on est suffisament informé (gestion par cookie). La réflexion sur l'usabilité est  la plus importante et la plus délicate : limiter le nombre de clics, réduire l'espace écran à sa plus simple expression, mais rester quand même sexy et pas avoir des interfaces “gros doigts”.

2) Livrer une version de base ultra-simple, avec uniquement la gestion des pages, articles et du menu, puis tout intégrer en tant que modules (components, behaviors, plugins, vendors).
Le but : le client veut prendre un module “sondage”, il le télécharge (gratuitement ou après paiement) depuis le backoffice et l'install, de la même manière que sur Wordpress.
Les modules déjà en place sont : articles, catégories (pour les articles), blocs de contenu, utilisateurs, médiathèque et configuration du site.
Avant de télécharger un module, l'application devra vérifier sa compatibilité avec la version de Cake utilisée.

Le temps de réalisation pour ces travaux n'a pas été encore déterminé.

Compétences requises
Pour les développeurs, il est nécessaire de travailler en php5 et mysql5, bien connaître les conventions de CakePHP, et la plupart des méthodes intrinsèques à CakePHP pour faire du CRUD.
Il est capital que chaque méthode un peu particulière soit bien commentée, suivant des conventions qu'on peut définir ensemble. Une méthode delete($id) peut se passer de commentaires.
Les librairies JS seront jQuery et Prototype (ou scriptaculous ou lightbox qui utilisent prototype), Prototype ne devant être employé que si nécessaire (exemple des albums).
L'anglais est indispensable car tous les commentaires devront au final être en anglais. Ce qui peut nécessiter le rôle d'un traducteur pour ceux qui ont du mal avec l'anglais.

Avec ce principe, chacun peut développer le module qu'il souhaite, seul ou en collaboration, et décider de la licence qu'il donne au module.
Je rappelle qu'Open Source ne signifie pas automatiquement gratuit. Vous pouvez faire un logiciel, un module Open Source, qui sera disponible après paiement.
Les modalités de monétisation devront alors nécessairement passer par l'association, qui doit recevoir un pourcentage, qui sera à déterminer.
Le développeur peut ne pas passer par l'association et vendre seul son module, mais un module présenté par l'association sera un module validé par les membres et la core team, donc labellisé en quelque sorte.
On aura le temps d'en reparler, mais il faudra penser à ce qu'on fera si des anglophones nous rejoignent (ce qui est le but) : vers quelle association ira l'argent ?

On va avoir besoin évidemment de designer(s) :
- pour continuer le travail amorcé sur le backoffice en gardant son esprit : à ce niveau, il nous faut des experts ergonomes et designers, pas d'amateurisme.
- pour proposer peut-être un set de templates Frontend plus sexy que les 6 actuelles.

Donc évidemment aussi d'intégrateur XHTML/CSS.
La, les débutants ne sont pas acceptés, il faut tout connaître sur le bout des doigts et être autonome.

On peut avoir besoin de rédacteurs également.
Ceux qui n'auraient pas le temps nécessaire pour s'investir dans le projet le trouveraient peut-être pour rédiger des articles qui seraient utilisés sur le Portail, pour faire le relai avec la communauté anglosaxone.

Et pour tous ceux qui n'ont soit pas le temps soit ne se sentent pas prêt techniquement à s'investir, il reste un point essentiel, les tests.

Une fois que ces éléments de base sont prêts, on pourra lancer TuttiFrutti officiellement en Open Source, et espérer ensuite que la communauté anglosaxone nous rejoigne.

J'attends vos retours.

Bon week-end,

Fred

Dernière modification par FredB (28-03-2009 19:29:31)

Hors ligne

 

#2 29-03-2009 10:38:25

real34
Cooker
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 28-06-2008
Messages: 1810
Site web

Re: Réflexions autour du projet open source de TuttiFrutti CMS

Pour ceux qui souhaiteraient avant de décider s'ils s'investissent ou non dans ce projet, de voir le code source, je leur dis tout simplement qu'ils ont déjà tout vu sans le savoir.

Au niveau des tests, quelle est la couverture actuelle ?
As-tu chiffré un niveau de couverture minimal comme objectif ?

Les modalités de monétisation devront alors nécessairement passer par l'association, qui doit recevoir un pourcentage, qui sera à déterminer.
Le développeur peut ne pas passer par l'association et vendre seul son module, mais un module présenté par l'association sera un module validé par les membres et la core team, donc labellisé en quelque sorte.
On aura le temps d'en reparler, mais il faudra penser à ce qu'on fera si des anglophones nous rejoignent (ce qui est le but) : vers quelle association ira l'argent ?

Je ne suis vraiment pas d'accord sur ce point ! Il me semble qu'il y a un gros mélange entre l'association (ou future association) mise en place pour la gestion de la communauté francophone CakePHP et le projet TuttiFrutti.
Sans doute entre-t-on dans le débat association/monétisation ... mais en tout cas je ne pense pas que cela soit aux développeurs du projet TuttiFrutti de penser à sa monétisation : c'est contraire à l'open source.

Que les développeurs soient également investis dans l'association c'est une chose, mais le projet doit rester différent : pour le moment cakephp-fr sert de tremplin (ou incubateur) en fournissant cette salle et le SVN sera hébergé par francky sur un compte différent de celui du code du forum.
Concernant la monétisation, chaque entreprise ou indépendant est libre de choisir ce qu'il veut ! Ce que peut faire la communauté TuttiFrutti (et non CakePHP) c'est au mieux de labelliser des modules qui pourront alors être disponibles depuis le Back-office ou le site internet ... mais il est impossible d'empêcher d'autres modules d'exister.

Je rappelle qu'Open Source ne signifie pas automatiquement gratuit. Vous pouvez faire un logiciel, un module Open Source, qui sera disponible après paiement.

En règle générale on appelle actuellement logiciel Open source tout ce qui est considéré comme logiciel libre ... et qui garanti de ce fait les principes fondamentaux qui sont :

* Liberté 0 : La liberté d'exécuter le programme — pour tous les usages ;
    * Liberté 1 : La liberté d'étudier le fonctionnement du programme — ce qui suppose l'accès au code source ;
    * Liberté 2 : La liberté de redistribuer des copies — ce qui comprend la liberté de vendre des copies ;
    * Liberté 3 : La liberté d'améliorer le programme et de publier ces améliorations — ce qui suppose, là encore, l'accès au code source.

Ainsi ce que tu dis là n'est par définition même des licences utilisées pas possible. Cependant comme je l'ai dit plus haut, rien n'empêche une entreprise ou un indépendant à diffuser un plugin sous une licence propriétaire ou à fournir des services (support, formation, installation) autour de son plugin.

**********

Sinon, dans le cas où nous arrivons à nous entendre sur les modalités liées au projet et sa gestion je suis prêt à y contribuer sur les points suivants : rédaction de tests, installation et configuration/adaptation d'outils de travail collaboratif (bugtracker, wiki ...), rédaction de documentation d'utilisation (lorsque la version sera prête à être opensource). Le tout dans les limites de mon temps, c'est-à-dire que je ne peux pas m'engager sur des délais ou une disponibilité fixe.

Enfin, si à l'issue de mon stage je travaille autour de la communauté CakePHP je m'investirai pleinement dans ce projet et son travail de distribution et de développement ... dans le cas contraire je me retirerai.


Expert CakePHP - Co-gérant du studio web Occitech

Hors ligne

 

#3 31-03-2009 16:30:48

Manu
Forêt noire
Lieu: Meythet, Haute Savoie
Date d'inscription: 30-11-2008
Messages: 120
Site web

Re: Réflexions autour du projet open source de TuttiFrutti CMS

Je ferais court.

Je crois que le plus simple est finalement de m'exclure du projet, malgré tout l'intérêt que j'y vois. Je comprend parfaitement les objectifs et besoins de FredB, mais je ne peux pas m'engager fermement, ou prévoir une implication régulière tant que mes objectifs professionnels ne seront pas clarifiés. Rien n'est lancé, tout est en train d'être discuté, mais j'entrevois une implication nécessaire différente de celle envisagée...

Je reviendrais vers vous à terme, selon dispositions personnelles.

Dernière modification par Manu (31-03-2009 16:31:24)


Développeur de BOX4, une solution ecommerce (et pas seulement) sous Cakephp : Eggbox

Hors ligne

 

#4 09-04-2009 11:05:31

real34
Cooker
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 28-06-2008
Messages: 1810
Site web

Re: Réflexions autour du projet open source de TuttiFrutti CMS

Personne n'est finalement intéressé ?
Vous montez un truc en parallèle ?

A propos de cette discussion, je vous conseille de lire un bon guide méthodologique des projets open source disponible ici : http://ot.geneve.ch/ot/article.php3?id_article=74


Expert CakePHP - Co-gérant du studio web Occitech

Hors ligne

 

#5 09-04-2009 11:10:41

FredB
Pitivier
Date d'inscription: 18-02-2009
Messages: 10

Re: Réflexions autour du projet open source de TuttiFrutti CMS

Merci Pierre pour le lien et les documents forts interressants auquel il conduit. smile
De la lecture en perspective.

Hors ligne

 

#6 09-04-2009 11:20:58

real34
Cooker
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 28-06-2008
Messages: 1810
Site web

Re: Réflexions autour du projet open source de TuttiFrutti CMS

... d'ailleurs, pour les plus motivés il existe ce site : http://opensource.mit.edu/online_papers.php qui est une mine d'or d'études scientifiques sur l'open source wink [mais là on est HS !]


Expert CakePHP - Co-gérant du studio web Occitech

Hors ligne

 

#7 11-05-2009 16:04:48

real34
Cooker
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 28-06-2008
Messages: 1810
Site web

Re: Réflexions autour du projet open source de TuttiFrutti CMS

Mort au projet ?


Expert CakePHP - Co-gérant du studio web Occitech

Hors ligne

 

#8 03-06-2009 10:31:27

Etienne
Brownie
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 30-05-2009
Messages: 27
Site web

Re: Réflexions autour du projet open source de TuttiFrutti CMS

Bonjour à tous,

Je suis intéressé pour participer dans une moindre mesure au projet.
Je découvre actuellement Cake et ne suis pas un expert en PHP d'une manière générale,....
mais si je peux me rendre utile à tester ou conseiller en ergonomie, voire au delà, ce sera avec plaisir !


--
Etienne Zulauf
OCCITECH - Ingénierie Web - Expertise CakePHP

Hors ligne

 

#9 04-06-2009 10:01:54

FredB
Pitivier
Date d'inscription: 18-02-2009
Messages: 10

Re: Réflexions autour du projet open source de TuttiFrutti CMS

Bonjour Etienne et merci de ta proposition.
Je te propose de t'inscrire et de me faire tes retours dès que tu auras un moment.

Hors ligne

 

#10 05-06-2009 11:11:33

Etienne
Brownie
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 30-05-2009
Messages: 27
Site web

Re: Réflexions autour du projet open source de TuttiFrutti CMS

Bonjour Fred,

C'est fait. Je ne savais pas que c'était déjà aussi avancé et en prod....chapeau !
Je ne savais pas non plus qu'il y avait une licence :-) Tu peux nous donner les tarifs ?

A+


--
Etienne Zulauf
OCCITECH - Ingénierie Web - Expertise CakePHP

Hors ligne

 

#11 05-06-2009 11:26:50

Etienne
Brownie
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 30-05-2009
Messages: 27
Site web

Re: Réflexions autour du projet open source de TuttiFrutti CMS

Re,

Ca fonctionne pas mal !!!
Quelques questions :
- Le fil d'ariane n'est pas présent sur toutes les pages, normal ?
- tu proposes un module de Géolocalisation (Google ou Yahoo). Comment s'utilise-t-il ?

Merci


--
Etienne Zulauf
OCCITECH - Ingénierie Web - Expertise CakePHP

Hors ligne

 

#12 05-06-2009 11:33:52

FredB
Pitivier
Date d'inscription: 18-02-2009
Messages: 10

Re: Réflexions autour du projet open source de TuttiFrutti CMS

Etienne a écrit:

Bonjour Fred,

C'est fait. Je ne savais pas que c'était déjà aussi avancé et en prod....chapeau !
Je ne savais pas non plus qu'il y avait une licence :-) Tu peux nous donner les tarifs ?

A+

Salut Etienne,

Parlons de cela en privé si tu es interressé, car le sujet reste basé justement sur le portage open source de Tuttifrutti et non sa commercialisation.
Je ne voudrais pas introduire de confusion.
Le but de ce sujet est de vous permettre de tester le cms et de voir dans quelles mesures vous souhaitez vous investir sur ce projet et ce que vous pouvez apporter pour l'enrichir.
Si nous avons assez de participants (ce qui n'est pas le cas), on peut lancer le projet mutualisé.
Sinon il suit son court. smile

Hors ligne

 

#13 05-06-2009 11:39:29

FredB
Pitivier
Date d'inscription: 18-02-2009
Messages: 10

Re: Réflexions autour du projet open source de TuttiFrutti CMS

Etienne a écrit:

Re,

Ca fonctionne pas mal !!!
Quelques questions :
- Le fil d'ariane n'est pas présent sur toutes les pages, normal ?
- tu proposes un module de Géolocalisation (Google ou Yahoo). Comment s'utilise-t-il ?

Merci

Pour le fil d'ariane comme pour d'autres choses, certaines mises à jour n'ont très probablement pas été faites depuis quelques semaines, mon PC étant au service des soins intensifs, le SAV. sad

Pour la géolocalisation, tu changes juste l'adresse dans le menu Configuration (ici Las Vegas pour la démo).
N'est branché que sur Google et pas Yahoo pour la démo.

Hors ligne

 

#14 05-06-2009 14:27:25

Etienne
Brownie
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 30-05-2009
Messages: 27
Site web

Re: Réflexions autour du projet open source de TuttiFrutti CMS

Ok donc la géolocalisation sert à montrer l'adresse du propriétaire du site, pas à localiser des éléments précis (liste des agences, localisation de produits, etc...) ?

Pour le portage, en fait le CMS existait déjà sur une autre base et tu as tout porté sur Cake ?
Y a-t-il des points précis sur lesquels tu souhaites un retour ?

Je regarde ce WE, un peu chargé cette aprem, mais en tout cas c'est très propre !


--
Etienne Zulauf
OCCITECH - Ingénierie Web - Expertise CakePHP

Hors ligne

 

#15 05-06-2009 14:58:14

FredB
Pitivier
Date d'inscription: 18-02-2009
Messages: 10

Re: Réflexions autour du projet open source de TuttiFrutti CMS

Etienne a écrit:

Ok donc la géolocalisation sert à montrer l'adresse du propriétaire du site, pas à localiser des éléments précis (liste des agences, localisation de produits, etc...) ?

Sur cette démo elle ne localise que l'adresse du propriétaire du site saisie dans la configuration, mais tout est déjà prêt à être utilisé pour tout autre emploi (calcul de distances, etc.).
Le plus simple est de se référer au tutoriel du Bakery : http://bakery.cakephp.org/articles/view … in-cakephp

Etienne a écrit:

Pour le portage, en fait le CMS existait déjà sur une autre base et tu as tout porté sur Cake ?

TuttiFrutti est une création basée sur CakePHP, mais enrichie surtout grâce aux travaux de la communauté comme je le dis dans la présentation du cms.

Etienne a écrit:

Y a-t-il des points précis sur lesquels tu souhaites un retour ?

Ne perd pas de temps à rapporter encore les bugs, ils sont déjà listés pour la plupart sur un serveur.
Ce serait plus des impressions sur l'usabilité du produit, son efficacité et la rapidité qui seraient bien d'avoir.
Penser que le CMS est conçu pour des usagers informatiques débutants, en aucun cas des usagers quotidien que nous sommes. Je m'étends pas trop dessus sinon je fais faire long, mais un seul exemple qui me vient à l'instant, ce choix qui est donné en fin de message de "Ne pas convertir les émoticônes sur ce message".
C'est le truc typiquement incompréhensible d'un usager lambda qui doit gérer du contenu. C'est aussi ça un pas vers une meilleure accessibilité, celle d'être déjà accessible au grand public "non handicapé". Si déjà lui ne le comprend pas, on aura du mal avec un public handicapé alors.

Etienne a écrit:

Je regarde ce WE, un peu chargé cette aprem, mais en tout cas c'est très propre !

Merci c'est sympa smile

Hors ligne

 

#16 08-06-2009 09:20:32

Etienne
Brownie
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 30-05-2009
Messages: 27
Site web

Re: Réflexions autour du projet open source de TuttiFrutti CMS

Bonjour,

Je te livre mes impressions. Je précise que certaines peuvent paraitre comme du chipotage, tu ne m'en tiendras pas rigueur n'est-ce pas ?

Nouvel utilisateur
champ "login" -> "identifiant"
Champ 'Rôle' : pourquoi ne pas mettre une légende dans la colonne gauche pour rappeler les fonctions ?
"Laisser un message" => préciser sur quel support

Editeur texte
TinyMce est trop riche, limiter le nombre de fonctions

Blocs et Menu
Il serait bien de pouvoir modifier l'ordre depuis la liste directement

Form contact
Ce serait sympa de pouvoir choisir des champs à afficher supplémentaires
Ex : Fonction, Siret, etc... voire des champs personnalisables


FRONT
Au chargement de la page (sous FF) le menu "Services" est déplié


Voila, sinon c'est très propre mais je l'ai déjà dit.
Dis moi si tu veux que je creuse autre chose dans les limites de mes compétences.

Bonne semaine


--
Etienne Zulauf
OCCITECH - Ingénierie Web - Expertise CakePHP

Hors ligne

 

#17 02-07-2009 14:43:09

Etienne
Brownie
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 30-05-2009
Messages: 27
Site web

Re: Réflexions autour du projet open source de TuttiFrutti CMS

Hello Fred,

Toujours parmi nous ? J'ai dit une connerie ?


--
Etienne Zulauf
OCCITECH - Ingénierie Web - Expertise CakePHP

Hors ligne

 

#18 13-10-2010 18:13:32

kamui545
Chef Pâtissier
Date d'inscription: 14-08-2009
Messages: 1638
Site web

Re: Réflexions autour du projet open source de TuttiFrutti CMS

Le projet est mort ?

Hors ligne

 

#19 13-10-2010 20:00:56

mibs
Pièce Montée
Date d'inscription: 11-10-2009
Messages: 220

Re: Réflexions autour du projet open source de TuttiFrutti CMS

Héhé peut-être un break smile


CakePHP, une approche évolutive
CakePHP Travaux Pratiques : http://www.webbax.ch/blog/

Hors ligne

 
  • Forums
  •  » Participer
  •  » Réflexions autour du projet open source de TuttiFrutti CMS

Pied de page des forums

Propuls� par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr